
dévoile , le premier extrait de son deuxième album à venir à l’automne 2025. Chanson ensoleillée où il observe le monde depuis son bar stool, Tom Chicoine fait de L.A. une pièce qui regorge d’images vives : la musique d’Eric Clapton dans un pool room, des paysages vibrants de la Californie, des soleils levants sur Santa Monica Boulevard.
Avec simplicité, la chanson raconte le charme de ces rencontres impromptues qui permettent de contempler les rêves et les histoires des autres. Inspirée de All I Wanna Do de Sheryl Crow, L.A. entremêle des clins d’œil à la mythique chanson et des anecdotes tirées des expériences personnelles de Tom Chicoine. Composée et écrite par Tom Chicoine, L.A. a été réalisée par Warren Spicer.
Après nous avoir offert un premier long-jeu, Moteur Super Sport (2023) qui creusait davantage le sillon country-folk entamé sur le EP Les vapeurs qui nous font avancer (2021), ce prochain opus de Tom Chicoine propose un country encore plus assumé, dont L.A. n’est que le premier avant-goût.
« L.A. c'est un hommage aux amitiés temporaires et aux discussions futiles de 5 à 7. Là où la seule chose qui lie deux personnes c'est un bar en bois et la proximité de deux chaises. Ça laisse place parfois à des discussions profondes qui finissent quand tu paies ton bill », précise Tom Chicoine.
Après une tournée de plus de 30 dates pour Moteur super sport, qui avait été nommé dans la catégorie Album Country à l’ADISQ et au GAMIQ en 2023, Tom Chicoine reprendra la route prochainement avec une nouvelle tournée.